Rechercher dans ce blog

jeudi 11 août 2011

Petite réflexion sur le Roller Derby


            Pour moi le roller derby est une façon de réapprendre à vivre et une philosophie que nous allons toutes plus ou moins partager. Dans ce sport tu chutes souvent et on t'apprends à te relever dans les deux secondes sans même prendre la peine de regarder si tu as eu mal. Tu te prends des coups dans la figure mais tu n'en veux à personne. Tu deviens une battante et une tueuse mais tu respectes et soutient toutes les joueuses de Roller Derby. Tu te donnes à fond sans compter, tu vas au delà de ce que tu te croyais capable de faire juste pour garder le niveau. Tu te dis que le "bleu va être la nouvelle couleur de tes genoux "mais tu t'en fous ! Jamais de la vie tu aurais envisagé t'entendre aussi bien avec autant de fille et pourtant tu le fais. Dans le Roller Derby tout le monde se soutient et s'entre aide. Dans le Roller Derby tu es toi même. 

N'allez pas me dire que dans la vie on ne tombe pas de haut et qu'on ne se prend pas des coup dans la gueule. Appliquez ce que vous apprend implicitement ce sport. Soyez Battante. Relevez vous à chaque fois. Les blessures guérissent à chaque fois, vous le voyez bien. Foncez, roulez , surpassez vous , devenez simplement les héroïnes que vous avez toujours voulu être. On devient des battantes sur le Rink , des guerrières du quotidien. 

Oui le Roller derby nous permet de devenir celle qu'on a toujours voulu être. Oui, au début on peut se cacher derrière des pseudos de Killeuses  , mais au final c’est bien celles que nous sommes que reflètent ces noms.
Pourquoi le Poison Ivy de Pamela, le Spider Man de Peter ? Parce qu'à un moment ou un autre on cherche tous à fuir sa vie , à se créer une identité qui va au delà d'un simple nom , on est à la quête du symbole , de ce qui représente au mieux nos valeurs et le Roller derby est un des sports qui permet cette fuite du quotidien et qui permet également de se mettre en scène , d'être l'acteur de sa propre vie.

Catwoman avait un fouet . Nous nous avons des quads ! 

Kata Klysm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire