Rechercher dans ce blog

dimanche 18 septembre 2011

Les limites du Roller Derby



Ce dont on avait toutes secrètement rêvé , le Roller Derby nous l'a apporté ...

Je me rappelle, quand j'ai vu Bliss pour la première fois, je me suis dit que ce sport était simplement tout ce qui me correspondait . Un sport d'équipe , de vitesse , de contact, de glisse surtout !  Ça conjuguait exactement tout ce que je cherchais dans un sport. Evidemment l'univers du Roller Derby me plaisait ... Une pointe de féminisme , d'émancipation , d'affirmation de soi ... Un cocktail détonnant pour une gamine comme moi qui n'a jamais su prendre confiance en elle. L'apparence y joue un grand rôle évidemment : Bas résille, chaussettes , short , jupette...   
Alors ouai on se dit que c'est un sport fait par des filles pour les filles ... Que c'est notre échappatoire  que  le rink est  notre terrain de jeu ...
Et pourtant, plus le phénomène avance , plus j'ai l'impression d'être une bête de foire ... de devenir un nouveau fantasme masculin , de souffrir finalement du côté médiatique de ce sport ... Qui au final n'est plus présenté comme un sport mais comme une sorte de spectacle à roulette. 
On va pas se leurrer, le Roller Derby devient tendance, fashion ... Tous ces mots qui à la base me faisait gerber. 
J'en ai chier pour trouver un truc qui me plait , j'en chie comme vous toutes sur mes patins, je me la donne tous les jours ... Et au final j'ai l'impression de ressembler à tout ces petits danseurs de tecktonik, qui du jour au lendemain on dû trouver autre chose , parce que c'était simplement devenu ridicule. 
Certainement que le Roller Derby va traverser sans problème cette phase de préjugés idiots et cette image de sport "in" mais pour ça il faut se la donner et rien lâcher .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire